En raison des règles de sécurité, aucune boisson ne peut être servie à bord tant que l’exercice d’urgence (test de sauvetage) n’a pas été effectué. Il est essentiel de se conformer à cette exigence pour garantir la sécurité de toutes les personnes à bord.
Des groupes WhatsApp ou des canaux internes sont généralement créés pour maintenir la communication et résoudre rapidement toute question ou tout incident. Vous pouvez également utiliser gratuitement le chat de la compagnie de transport, via son APP officielle.
La plupart des navires de croisière proposent des forfaits wifi payants. Renseignez-vous avant l’embarquement sur les options et les prix proposés. Le prix et les modalités peuvent varier en fonction de la compagnie maritime et du type de connexion (messagerie, réseaux sociaux, navigation complète, etc.). À titre indicatif, le forfait WhatsApp de base coûte généralement environ 35 €, mais vérifiez toujours le tarif actualisé avant d’embarquer.
Ce n’est pas nécessaire. Des circulaires sont distribuées chaque jour avec le planning des activités, des ateliers et des événements, afin que tout le monde soit informé sans dépendre d’une connexion internet.
Il peut arriver que certains membres du personnel ou certaines communications soient rédigés dans d’autres langues en raison du caractère international de l’événement. Cependant, il y a toujours quelqu’un qui parle espagnol. Si vous rencontrez des difficultés, veuillez contacter les organisateurs, qui se feront un plaisir de vous aider ou de traduire les informations nécessaires.
Si vous perdez un objet, présentez-vous à la réception du navire et demandez le service des objets trouvés. Si l’objet est retrouvé, vous pourrez le récupérer après avoir prouvé qu’il vous appartient.
Il est généralement interdit de fumer à l’intérieur du navire et dans les cabines. Il n’est permis de fumer que dans les zones désignées sur les ponts extérieurs, qui sont correctement signalées. Le non-respect de cette interdiction peut entraîner des sanctions financières, voire le débarquement.
Si vous êtes sujet au mal des transports, emportez des médicaments appropriés. Vous pouvez également vous rendre à la réception, où l’on vous donnera gratuitement des bonbons contre le mal de mer. Les bateaux modernes sont équipés de stabilisateurs pour minimiser le mal des transports.
Si vous souffrez de diabète ou d’une autre maladie, veuillez en informer l’organisation avant le voyage afin qu’elle puisse vous renseigner sur les possibilités de stockage de l’insuline. Sur de nombreux navires modernes, les cabines standard ne comportent plus de réfrigérateur, mais vous pouvez en demander un sur demande médicale ou utiliser le poste de l’infirmière pour conserver les médicaments.
Oui, tous les navires de croisière disposent de services médicaux et infirmiers pour faire face à toute urgence ou question de santé pendant le voyage. Ces services étant coûteux, nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance médicale qui vous remboursera à la fin du voyage.
En cas d’urgence pendant la nuit, utilisez le téléphone de votre cabine pour appeler directement la réception du navire, disponible 24 heures sur 24.
En raison des règles de sécurité, aucune boisson ne peut être servie à bord tant que l’exercice d’urgence (test de sauvetage) n’a pas été effectué. Il est essentiel de se conformer à cette exigence pour garantir la sécurité de toutes les personnes à bord.
Oui, pour autant qu’il y ait de la disponibilité au moment de faire le changement et de payer la différence. Il vous suffit de nous contacter par courrier électronique à l’adresse reservas@elcrucerodelbaile.com et nous nous occuperons de tout.
Oui, vous pouvez apporter des téléphones portables, des tablettes, des appareils photo, des ordinateurs et leurs chargeurs. Cependant, pour des raisons de sécurité, les fers à repasser, bouilloires et appareils électriques personnels ne sont pas autorisés en cabine.
La plupart des navires européens utilisent des prises de type européen (220V), bien que certains puissent également avoir des prises américaines (110V). Il est recommandé d’apporter un adaptateur universel afin d’éviter tout problème lors du chargement de vos appareils électroniques.
Il n’y a généralement pas de limite stricte pour les bagages, mais il est recommandé d’emporter un maximum de deux valises par personne, chacune ne pesant pas plus de 23 kg, pour faciliter l’embarquement et le rangement dans votre cabine. N’oubliez pas d’étiqueter vos bagages avec vos coordonnées et votre numéro de cabine.
Si vous perdez votre carte d’embarquement ou votre clé de cabine, rendez-vous immédiatement à la réception du navire. On vous en délivrera une nouvelle après avoir vérifié votre identité. Il est important de le signaler dès que possible afin d’éviter toute utilisation abusive.
Le forfait boissons doit être acheté par TOUS les membres de la cabine ou par aucun d’entre eux.
En règle générale, vous n’êtes pas autorisé à apporter de la nourriture ou des boissons de l’extérieur du navire. Cependant, vous pouvez profiter d’une grande variété d’options au buffet et au restaurant.
Si vous préférez des lits séparés, appelez la réception et demandez un changement. Le personnel s’arrangera pour qu’au moment d’aller au lit, il soit prêt pour vous. Tous les lits peuvent être séparés si vous le souhaitez.
Oui, dans n’importe quel bar, vous pouvez le contracter et le coût sera imputé au compte associé. Veuillez noter que les prix sont généralement plus élevés que si vous réservez à l’avance, bien qu’il y ait parfois des offres spéciales.
Cela dépend de la personne. Certains le font et d’autres non. Cela vaut généralement la peine si vous prévoyez de consommer quotidiennement des boissons alcoolisées (mélanges et cocktails). Si vous ne buvez que de l’eau, du café et de temps en temps une bière, cela ne vaut pas la peine.
Le forfait boissons coûte 249 euros et comprend une large sélection de boissons à volonté : bières, cafés, bouteilles d’eau (limitées à une bouteille par jour), cocktails, boissons mélangées, spiritueux, etc. Les marques haut de gamme ne sont pas incluses et peuvent donner lieu à des suppléments.
Oui, vous pouvez demander à l’avance la célébration d’anniversaires ou d’autres occasions spéciales. Les organisateurs et l’équipage peuvent vous aider à préparer une surprise, un gâteau ou une décoration spéciale sur demande et, dans certains cas, moyennant un coût supplémentaire.
Si vous prévenez l’organisation au moins 10 jours avant le départ, oui. Mais gardez toujours à l’esprit que toutes les personnes assises à la même table doivent partager le même régime de consommation d’alcool. En d’autres termes, vous ne pourrez pas vous asseoir avec quelqu’un qui a le forfait boissons illimitées si vous ne l’avez pas.
Les prix des boissons varient en fonction de la croisière et de la compagnie maritime. Vous pouvez consulter la liste des prix à bord ou demander aux organisateurs avant l’embarquement. À titre indicatif, un café noir coûte environ 2 € et un cappuccino 3,5 €, une bière environ 4 € et une boisson mélangée entre 9 et 14 €.
Le menu du dîner se compose de trois plats (entrée, plat principal et plat de résistance) à choisir parmi plusieurs options, plus le dessert. Vous pouvez les combiner à votre guise et les répéter si vous le souhaitez. En outre, une sélection de plats classiques est toujours disponible.
Le navire organise la soirée de gala et la soirée en blanc. L’organisation de la Croisière dansante organise également la soirée déguisée. Il y a donc 3 soirées à thème.
Ne vous inquiétez pas, aucune expérience préalable n’est nécessaire. El Crucero del Baile dispose de professeurs de premier ordre et d’activités pour tous les niveaux, afin que vous puissiez apprendre et vous amuser dès le premier jour.
En cas de changements de dernière minute dans les ateliers ou les activités, l’organisation les communiquera par le biais de circulaires ou, de préférence, de vidéos d’information dans le groupe WhatsApp. Des informations seront également données en personne lors des dîners.
Prévoyez des vêtements confortables pour la journée, des chaussures de marche adaptées et des vêtements chauds pour le soir. Pour les dîners, une tenue décontractée est généralement recommandée. Des soirées à thème ou de gala sont parfois organisées. Vous trouverez de plus amples informations dans le guide de voyage. N’oubliez pas votre maillot de bain, votre crème solaire et, si l’itinéraire le prévoit, des vêtements chauds même en été.
La plupart des croisières utilisent une carte personnelle qui vous est remise à l’embarquement et qui sert à régler toutes vos boissons et achats à bord. Cette carte doit être associée à votre carte de crédit ou de débit lorsque vous arrivez sur le navire. Il est également possible d’effectuer un dépôt en espèces lors de l’embarquement (nous vous recommandons de prévoir un minimum de 200 € si vous préférez cette option). Le solde non utilisé est remboursé à la fin de la croisière si vous avez effectué un dépôt en espèces.
Des services de blanchisserie et de repassage sont disponibles sur la plupart des navires de croisière moyennant un supplément. Consultez la liste des prix et la procédure à suivre à la réception ou dans les informations sur votre cabine. Certains navires disposent également d’une laverie en libre-service.
L’embarquement commence généralement plusieurs heures avant le départ du navire. Il est conseillé d’arriver au port à l’avance pour éviter les files d’attente et vous enregistrer à votre guise.
Pour embarquer, vous devez être muni d’un passeport valide (ou d’une carte d’identité si l’itinéraire le permet) et de la carte d’embarquement que vous recevrez par e-mail au préalable. Vérifiez toujours les exigences en fonction du pays de destination et d’origine. En cas de doute, appelez votre agence ou consultez votre ambassade.
Pas du tout ! Lors de la réservation, nous vous demanderons si vous voyagez seul. Les participants voyageant seuls recevront un bracelet d’identification pour faciliter la socialisation et profiter encore plus de l’expérience. Si vous n’avez pas de compagnon de cabine, l’organisation peut vous en attribuer un du même sexe et du même âge, si vous le souhaitez.
À chaque arrêt, il y a un délai maximum pour remonter à bord. Si vous n’y arrivez pas, prenez un taxi et ne prenez pas de risque. Si vous n’y arrivez toujours pas, sachez que le bateau n’attend PERSONNE. S’il part, vous avez deux possibilités. Vous rendre par vos propres moyens au prochain port ou rentrer chez vous. Dans les deux cas, vous devrez payer vos propres frais sans pouvoir prétendre à un quelconque remboursement.
Vous pouvez réserver des excursions organisées par le bateau de croisière ou explorer par vous-même. Il est conseillé de réserver à l’avance les excursions les plus populaires, car elles affichent complet.